Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gladys Arts'on... dans tous ses états !
Gladys Arts'on... dans tous ses états !
Publicité
Gladys Arts'on... dans tous ses états !
Archives
Newsletter
28 avril 2010

Les américains... tout de même !

Génération rap Us importée, on complait nos oreilles aux instrus cadencées et on leur fait violence, par traduction, d'un vocabulaire outrepaçant la vertu, et digne d'un "OH-rooooo" de la bonne vieille maman !

On adopte un système capitaliste, où manger Mac Do devient une tradition, et avoir les dernieres dunk à la mode ou le 501 dans son dressing, une obligation. On adopte un vocabulaire "so american english" ponctué de fuck, girls, darling... par religion !

On engloutit par centaine les épisodes de One Tree Hill (Freres Scott pour les incultes!),Gossip Girl et Desperate Housewive, qui deviennent débat et facination autour du masticotage d'un Hollywood chewing-gum, d'un bon verre de Coca-Cola ou d'une blonde allumée, nommée Marlboro.

Les amourettes et dernières frasques des nos grandes stars favorites Brad Pitt, Beyonce, Shemar Moore, Britneys Spears, pour ne cité qu'elles, sont indispensable à une certaine hygiène d'esprit et un bon équilibre de vie. Merci Cosmopolitan, BE, Oups, Gala et autres sites web de nous faire réver !

Et de là où je me trouve, ne suis-je pas l'exemple même de cette nouvelle génération "digital native", à remplir un peu plus à chaque seconde les caisses ces géants de l'électronique, exploitant cette invention extraordinaire qu'est internet et l'usage du virtuel. Extraordinaire à qui veut bien l'entendre, nouvelle génération où la communication inexistante est omniprésente : je suis quelqu'un que je ne suis pas et vous laisse le paraitre de mon personnage, que vous ne devinerez jamais !

Tournure et logique des choses font que bien sur, nous deviendrons tous, tôt ou tard, de vrai prototype américain. YES, WE CAN chers amis ! ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité